L’AGISC est une ASBL reconnue par la FWB en tant que Centre Sportif Local intégré. Elle est en charge de la gestion des infrastructures sportives de Comines-Warneton et elle assure le rôle de « Service des Sports ». En plus de ces tâches, elle organise des activités sportives pour tous les âges (activités récurrentes, stages sportifs, événements sportifs, etc.).
➡️ PROFIL
Diplôme requis :
-
Bachelier en éducation physique.
Diplômes complémentaires souhaités :
-
BSSA (Brevet Supérieur de Sauvetage Aquatique) ;
-
CATAGSAE (brevet d’escalade) ;
-
Brevets Adeps dans différentes disciplines.
Compétences requises :
-
Capacité organisationnelle et relationnelle ;
-
Capacité à organiser le travail en équipe ;
-
Capacité à gérer et animer un groupe de sportifs ;
-
Capacité à gérer et animer une équipe ;
-
Capacité rédactionnelle ;
-
Capacité de conception et de réalisation de projets en fonction des différentes situations ;
-
Sens des responsabilités et respecter les consignes de sécurité ;
-
Sens de la communication ;
-
Maîtrise de l’outil informatique ;
-
Connaissances du paysage associatif et sportif de Comines-Warneton ;
-
Connaissances en néerlandais est un plus ;
-
Ponctualité et clairvoyance dans le travail ;
-
Respect de la hiérarchie.
Sous les ordres du Directeur, l’Animateur Sportif :
-
Détermine, développe et anime les activités du programme d’animation du Centre sportif Local Intégré de Comines-Warneton tel que défini dans les objectifs de la Fédération Wallonie‐Bruxelles et en accord avec l’organe d’administration.
-
Exécute son travail avec la collaboration des autres membres du personnel sous la responsabilité de la direction.
-
Prépare et organise les activités sportives et récréatives du Centre sous l’autorité de la
direction et en collaboration avec les partenaires. -
Promotionne et diversifie les activités sportives du centre sportif ainsi que la pratique sportive au sein de la commune.
-
Assure les tâches annexes que nécessite la mise en œuvre des activités notamment les volets administratif et financier (budget spécifique, gestion de la sécurité, des divers protocoles).
-
Evalue les activités du Centre sportif en coordination avec la direction.
-
Anime un groupe de sportifs.
-
Développe la communication interne et externe du Centre sportif et assure la promotion efficace des activités mises en place.
-
Assure les contacts avec les interlocuteurs de l’ASBL tant internes qu’externes.
-
Acquiert une bonne connaissance de la commune et de ses divers partenaires : clubs, écoles, PCS, CPAS, associations diverses…
-
Suit les formations que la direction et l’organe d’administration jugerons nécessaires.
📃 Un contrat à durée déterminée de 6 mois pouvant mener à un contrat à durée indéterminée.
🖥️ Régime de travail : temps plein.
🕛 Horaire variable 6 jours semaine.
💰 Selon les barèmes de rémunération (CP 329.02.00-05.00, pécule de vacances et 13e mois).
🔜 Commencement souhaité pour le mois de juillet 2022.
✅ CV et lettre de motivation ;
✅ Certificat de Bonne Vie et Mœurs (contact avec des mineurs) ;
✅ Copie des diplômes et brevets en rapport avec la fonction ;
✅ Copie de la carte d’identité.
Les documents sont à transmettre par recommandé à l’attention de Martin Lesur.
ASBL A.G.I.S.C.
Rue des Arts, 10
7780 Comines
ou par mail : martin.lesur@sports-agisc.be