Le Centre sportif local de Flémalle recrute un•e gestionnaire d’infrastructures sportives

Description fonction
Sous l’autorité du Bureau exécutif et du Conseil d’administration de la régie communale autonome, la fonction consiste notamment à

Gestion administrative, technique et RH

  • Assurer la gestion journalière du Centre sportif
  • Coordonner l’occupation des infrastructures et superviser les installations sportives et les équipements
  • Planifier, coordonner et superviser le travail du personnel
  • Organiser le contrôle d’accès aux infrastructures
  • Veiller à la sécurité des personnes, du matériel et des installations, en faisant respecter le Règlement d’Ordre Intérieur, les règles et consignes de sécurité
  • Superviser le fonctionnement technique des installations et le suivi de la législation
  • Veiller à la conformité des contrats d’assurances
  • Assurer le suivi des éventuels chantiers dans les installations exploitées
  • Concevoir des activités d’animation sportive
  • Veiller à l’animation du CSL au travers de projets et d’événements spécifiques, afin de garantir sa reconnaissance et son subventionnement
  • Animer les différentes réunions
  • Créer et maintenir de bonnes relations avec les utilisateurs
  • Être l’interface entre les utilisateurs, les partenaires publics et privés

Gestion financière et reporting

  • Exécuter le budget en veillant au strict respect des dépenses prévues et en s’assurant de la bonne perception des recettes prévues
  • Contrôler les flux financiers (recettes, dépenses, subsides)
  • Informer les organes de direction des possibilités de subventions relatives aux infrastructures et animations sportives
  • Rédiger les rapports demandés par les différents pouvoirs subsidiant et organismes de contrôle
  • Élaborer le budget, le rapport d’activité et participer à la préparation du bilan annuel
  • Rédiger et établir le suivi des marchés publics ainsi que son cadastre

Profil

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire (droit, économie, sciences politiques…)
  • Le diplôme de « Gestionnaire d’infrastructures sportives » est un plus
  • Bonnes connaissances du milieu sportif et des réglementations spécifiques
  • Une première expérience dans le secteur des sports et loisirs est un atout
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale
  • Capacités organisationnelles
  • Capacités relationnelles
  • Connaissances informatiques les plus courantes (traitement de texte, tableur, outils de communication et de recherche)
  • Disponibilité et souplesse d’horaire en fonction du calendrier des manifestations organisées par la Régie communale
  • Le permis de conduire B avec véhicule personnel est requis pour des déplacements entre les différents sites sportifs
  • Être belge ou ressortissant d’un pays de l’Union européenne
  • Jouir des droits civils et politiques et être de bonne conduite, vie et mœurs
  • Être disponible rapidement

Contrat

  • Contrat CDI temps plein
  • Échelle barémique A1 Pouvoirs locaux

Candidature

  • Les candidatures doivent être adressées à M. Pierre Vryens avant le 16/02/2024
  • Elles sont envoyées par e-mail à secretariat.communal@flemalle.be ou par voie postale à l’adresse suivante :

Commune de Flémalle – Direction générale (Pierre Vryens)
Grand’Route n° 287
4400 FLEMALLE

  • Les documents à joindre sont
    • Curriculum vitae
    • Lettre de motivation
    • Copie des diplômes (études et éventuellement GIS)
    • Extrait du casier judiciaire (de moins de 6 mois)
    • Copie du permis de conduire de la catégorie B