Offre d’emploi – Directeur (rice) pour le complexe sportif de l’Intercommunale « Sports & Loisirs » du Sud-Hainaut

Descriptif de fonction :

  1. Critères de recevabilité

Diplômes requis

· Master en Education Physique, Sciences de la motricité ou Bachelier en Education Physique et/ou Master en Gestion d’entreprises, ou gestion publique ou équivalent.

· être titulaire d’un permis de conduire B

Atouts

· être en possession du diplôme de Gestionnaire en Infrastructures Sportives (formation délivrée par la FWB – l’AES – l’IFAPME)

· justifier d’une expérience utile dans le domaine de la gestion d’Infrastructures sportives d’au moins 5 ans (dont gestion d’au moins 5 collaborateurs)

· connaissance des marchés publics et être capable de monter des dossiers de subsides ainsi que des Cahiers spéciaux des charges.

 

  1. Poste à pourvoir

Fonction

Fonctionnaire Dirigeant Local de l’Intercommunale « SLSH »

Type de recrutement

CDD de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI

Régime de travail.

Temps Plein (38 heures/semaine)

Rémunération

Une rémunération en rapport avec I ’exigence de la fonction et l’expérience est offerte sur base du barème des rémunérations en vigueur à l’intercommunale (niveau A1).

 

Affectation

Intercommunale « Sports & Loisirs » du Sud-Hainaut à Chimay

Lieu de travail : avenue du Châlon, 1 B à 6460 Chimay.

Relations hiérarchiques

Responsable hiérarchique de l’intercommunale : Conseil d’Administration

Nombre de collaborateurs à gérer : de 10 à 15 personnes

Horaires

Horaire de référence : 38h / semaine

Prestations irrégulières possibles en fonction des activités organisées : CA, AG, réunion clubs, ….

Environnement de travail

x

 

x

 

 Dans un bureau      sur le terrain

 

  1. Détail de la fonction.

Missions relevant de la planification sportive ;

  • établir le plan stratégique de gestion et de développement des trois sites sportifs (bassin de natation, centre sportif, piste d’athlétisme avec terrain de football) à soumettre au Conseil d’administration et assurer l’exécution du plan approuvé par le Conseil d’administration ;
  • veiller à la bonne gestion quotidienne des sites, à leur surveillance, à l’application du règlement d’ordre intérieur ;
  • établir le planning d’occupation des trois sites ;
  • organisation des évènements récurrents/non récurrents des sites ;
  • assurer le relais avec les communes membres ;
  • assurer le respect des normes en matière de gestion des piscines publiques et équipements sportifs (sécurité, hygiène, qualité de l’eau, ..) ;